La certification TOEIC chez English Enterprises

_

Le TOEIC, qu'est-ce que c'est ?

Le test TOEIC (Test Of English for International Communication) est un test de maîtrise de l’anglais destiné aux personnes non anglophones. Le résultat du test TOEIC est un score exprimé en nombre de points allant jusqu’à 990 points maximum. Selon le nombre de points obtenus, il permet de dégager un niveau opérationnel d’anglais. Le TOEIC n’est donc pas le type de test que l’on « réussi » ou auquel « on échoue ».  Tous les emplois ne requièrent en effet pas le même niveau de compétence en anglais.

Certaines entreprises ont recours au test TOEIC pour définir leurs propres normes de scores basées sur les niveaux attendus d’anglais pour assumer certaines fonctions. Ainsi vous pourrez voir aussi bien des postes pour lesquels il sera demandé « Niveau minimum 500 points au TOEIC » que des postes exigeant « Niveau minimum requis 850 points au TOEIC ».

La reconnaissance du TOEIC est internationale, cependant contrairement au test Linguaskill, le résultat du TOEIC exprimé en points, ne permet pas au candidat d’afficher son niveau de langue défini par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) allant de A1 à C2.

A English Enterprises, le taux d’engagement des personnes qui préparent le TOEIC est de 100 %, c’est-à-dire que chaque personne qui commence une certification va jusqu’au bout de sa formation.

Sous quelle forme se présente le test TOEIC ?

Le test du TOEIC est un test à choix multiples comportant environ 200 questions réparties sur 2 sections :

Compréhension orale

On évalue le degré de votre compréhension de l’anglais parlé. A l’écoute d’un CD audio, il vous sera demandé de répondre à des questions basées sur toute une gamme variée d’affirmations brèves, d’interrogations, de courtes conversations et aussi de photos.

Compréhension écrite

On évalue le niveau d’anglais écrit à l’aide de la lecture de différents documents. Les questions sont variées et mêlent différents exercices : des textes à compléter, des erreurs à identifier, des questions sur des phrases à compléter etc.

Où et quand passer le TOEIC ?

English Enterprises, à Colomiers, est un centre de formation habilité à la passation du test TOEIC. Les candidats peuvent passer le TOEIC toute l’année, nous organisons environ 3 sessions par mois de passage de test. Lorsque vous passez le TOEIC, English Enterprises planifie la présence de formateurs qualifiés pour superviser le test dans les règles de l'art.

Quelle aide vous apporte English Enterprises dans la préparation du TOEIC ?

Forte de 40 années d’expérience dans la formation en anglais, English Enterprises connaît bien la logique, les attentes et les particularités des différents tests de langue. Nos formateurs, diplômés TEFL (Teaching English as a Foreign Language), vous accompagnent dans la compréhension des exigences du TOEIC et dans la préparation de ce test. 

English Enterprises a conçu une formation spécialement adaptée à la préparation du TOEIC. Concentrée sur des points bien spécifiques au TOEIC, la formation porte sur un enrichissement du vocabulaire communément utilisé dans ce test, des questions grammaticales et un renforcement de la compréhension orale et écrite. Nos formateurs apportent également une aide à la méthode et à la logique de ce test, des outils pour analyser les questions afin d’y répondre correctement, des astuces pour déjouer les pièges et des bonnes pratiques pour gagner en efficacité.