La certification Linguaskill chez English Enterprises

_

Linguaskill, qu'est-ce que c'est ?

Linguaskill from Cambridge est une gamme de deux tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences en langue utilisées dans les situations de la vie quotidienne. 

Linguaskill Business aborde les situations de la vie professionnelle administrative et commerciale tandis que Linguaskill General traite plutôt de la vie courante, professionnelle comme personnelle.

Contrairement au test du TOEIC dont le résultat est exprimé en nombre de points, le résultat du Linguaskill donne un niveau officiel de langue défini par le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) sur une échelle allant de A1 à C2.

Cette échelle constitue désormais la référence dans le domaine de l’apprentissage des langues, et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays, même non-européens afin de favoriser la mobilité professionnelle.

A English Enterprises, le taux d’engagement des personnes qui préparent la certification Linguaskill est de 100 %, c’est-à-dire que chaque personne qui commence une certification pour Linguaskill va jusqu’au bout de sa formation.

Les résultats de nos candidats au test Linguaskill montrent une progression  de 1 à 2 niveaux sur l'échelle du CECRL au dessus de leur niveau de départ, par rapport au début de la formation.

Le Linguaskill permet d’avoir une reconnaissance officielle du niveau d’anglais dans le monde de l’entreprise. Selon le niveau obtenu, la personne pourra ainsi plus facilement postuler par exemple à un poste dans une entreprise internationale, ou évoluer dans une fonction nécessitant d’encadrer une équipe en anglais.

Sous quelle forme se présente le test Linguaskill ?

Les tests Linguaskill sont des tests innovants sur ordinateur, 3 modules combinables sont disponibles :

Compréhension écrite et orale

 

Expression écrite

 

Expression orale

 

Particularité du Reading and Listening

Le module de compréhension écrite et orale est adaptatif. Cela signifie que la difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des réponses du candidat, jusqu'à ce que Linguaskill ait assez d'informations pour identifier son niveau avec certitude. Par conséquent, le nombre de questions du test n'est pas fixe, et deux candidats qui passent le test en même temps ne voient pas les mêmes questions à l'écran.

Où et quand passer le test Linguaskill ?

English Enterprises, à Colomiers, est un centre de formation habilité à la passation du test Linguaskill. Les candidats peuvent passer le Linguaskill toute l’année, il n’y a pas de date prédéfinie, nous organisons le passage de test sur rendez-vous adapté à vos disponibilités.  Lorsque vous passez le Linguaskill, English Enterprises planifie la présence de la responsable pédagogique pour vous recevoir et met à disposition la salle d’examen équipée d’ordinateurs et de casques audios.

Quelle aide vous apporte English Enterprises dans la préparation du Linguaskill ?

Forte de 40 années d’expérience dans la formation en anglais, English Enterprises connaît bien la logique, les attentes et les particularités des différents tests de langue. Nos formateurs, diplômés TEFL (Teaching English as a Foreign Language), vous accompagnent dans la compréhension des exigences du Linguaskill et dans la préparation de ce test. 

English Enterprises a conçu une formation spécialement adaptée à la préparation du Linguaskill. Concentrée sur des points bien spécifiques du Linguaskill, la formation porte sur un enrichissement du vocabulaire de l’anglais des affaires et de l’anglais général liés aux thématiques abordées dans l’examen, un renforcement de la compréhension de documents écrits et audios, des points spécifiques de la syntaxe et de la grammaire. Nos formateurs apportent également une aide à la méthode et à la logique de ce test, des outils pour analyser les questions afin d’y répondre correctement, des astuces pour déjouer les pièges et des bonnes pratiques pour gagner en efficacité.