Financer votre formation

_

En tant que fonctionnaire

Les agents de la fonction publique de l'État bénéficient d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). Elles permettent d'accomplir des formations visant l'acquisition d'un diplôme ou le développement de compétences dans le cadre d'un projet d'évolution professionnelle (mobilité, promotion, reconversion professionnelle). Ces heures de formation sont mobilisables avec l’accord de l’employeur.

English Enterprises, toutes nos formations sont éligibles au CPF. Notre spécificité est de construire des formations personnalisées. Nous vous recevons pour établir un programme sur mesure qui conviendra à vos objectifs, à votre niveau, à vos disponibilités et bien sûr à votre budget ! 

C'est après une évaluation écrite et un entretien en oral en anglais, que nous pouvons cerner vos besoins, discuter avec vous de vos attentes et bâtir ensemble un projet de formation qui vous correspondra totalement. Nos langues enseignées sont l’anglais (général et professionnel), l’espagnol, l’italien, l’allemand et le français langue étrangère (FLE). 

Qui est concerné ?

Les droits à la formation au titre du CPF pour la fonction publique sont ouverts à tous les agents publics : fonctionnaires (y compris les stagiaires), contractuels et ouvriers d'Etat.

Comment acquérir des droits du CPF dans la fonction publique ?

Un agent, à temps plein ou temps partiel, acquiert 25 heures par an dans la limite d'un plafond total de 150 heures.

Lorsque l'agent ne dispose pas de droits suffisants pour accéder à une formation, il peut demander à utiliser par anticipation les droits qu'il pourra acquérir au cours des 2 années suivantes.

Lorsque le projet d'évolution professionnelle vise à prévenir une situation d'inaptitude à l'exercice de ses fonctions, l'agent peut bénéficier d'un crédit d'heures supplémentaires (dans la limite de 150 heures) en complément des droits acquis.

Comment consulter vos droits à la formation ?

1.

Connectez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr ou téléchargez l'application MonCompteFormation sur votre téléphone.

2.

Identifiez-vous avec votre numéro de sécurité sociale et créez votre propre mot de passe pour découvrir le nombre d'heures dont vous disposez pour vous former.

3.

Accédez au catalogue de nos formations en anglais ici afin de sélectionner la formation en anglais qui correspond le mieux à vos objectifs.

Vous n'avez pas assez d'heures sur votre compte formation pour financer la formation en anglais de votre choix ? Vous ne trouvez pas exactement la formation qui correspond à vos besoins ou à votre budget ? Nous avons toujours une solution à English Enterprises !

A English Enterprises, nous vous recevons pour établir un programme sur mesure qui conviendra à vos objectifs et surtout à votre budget !

La certification qualité a été délivrée à English Enterprises
au titre de la catégorie d’actions suivantes : Actions de formation