Les tests TOEIC, BULATS et BRIGHT sont destinés aux personnes non-anglophones ayant recours à l'anglais en situation professionnelle. Ils sont les tests de référence pour attester de votre niveau d'anglais. Conçus spécifiquement pour les entreprises, ils mesurent plus votre niveau opérationnel que votre anglais littéraire. 

Le TOEIC® (Test of English for International Communication)

logo-toeic-transparent

 

 

Le TOEIC est une certification standardisée qui permet d'évaluer le niveau d'anglais des non-anglophones dans un contexte professionnel. Un score entre 0 et 990 correspond à un niveau CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) s’échelonnant de A1 à C2, de « Débutant » à « Autonome ». Par conséquent, plus le score est élevé, plus votre niveau l’est également.


Ces deux indicateurs permettent d’interpréter le plus justement possible votre niveau d'anglais.

Ce test est le plus demandé par les entreprises lors d’un recrutement ou d’une évolution de poste à dimension internationale.

En effet, le TOEIC® adapte et valorise vos compétences écrites et orales de votre anglais du quotidien à votre environnement professionnel. Il se découpe en trois grandes parties : Comprendre (lire et écrire), Parler (prendre part à une discussion et s’exprimer en continue), Ecrire.

Dans le cadre d’une préparation au TOEIC, nous mettons en place un examen blanc, sa correction et une estimation approximative du score. En complément de nos conseils sur la structure de l’examen, nous vous proposons à la carte une préparation intensive avec des tests blancs et des corrections.


Le BULATS (Business Language Testing Service) 

logo_centre_passation_bulats_english_enterprises

C'est un test d’évaluation rapide et efficace pour évaluer les performances linguistiques dans le cadre professionnel d’une entreprise et d’un candidat à l’embauche.


Il permet aux écoles, entreprises, organismes ou particuliers d’évaluer en toute fiabilité, et à moindre coût, leurs compétences en langue étrangère dans le contexte du travail.

Contrairement au TOEIC qui est orienté sur un anglais plutôt américain, le BULATS porte davantage sur un anglais britannique.

Le test se déroule en trois grandes parties : la compréhension orale, la compréhension écrite et les aptitudes linguistiques.

 


Le TFI (Test de Français International)

ETS-TFI-800x240

Ce test de français est une certification agréée par le Ministère de l’Intérieur. Il est principalement utilisé dans le cadre de la naturalisation à la nationalité française.


Le test se déroule en trois phases : écoute de question-réponsedialogues courts (lecture des questions et explications des réponses choisies) et des conversations courtes (lecture des questions et explications des réponses choisies).

Ce test à l’avantage d’être court, seulement 45 minutes et est abordable financièrement.


La préparation au TOEFL

/flex/storage/english-enterprises.com/site/www/newsite/images//TOEFL_Logo.svg


Le test TOEFL est un ensemble d’évaluations dédiées aux institutions pour évaluer le niveau d’anglais des étudiants et élèves.

Il est particulièrement apprécié par les étudiants pour poursuivre une ou plusieurs années universitaires à l’étranger, au sein d’un pays anglophone.


Si l’examen se déroule au sein de votre établissement, English-Enterprises propose une préparation pratique, active et efficace.

Une bonne préparation est nécessaire pour réussir au mieux ce test qui vous permettra d’accéder à vos ambitions universitaires internationales.

Le test BRIGHT Language

Le test Bright permet d'évaluer les compétences linguistiques des salariés en neuf langues : anglais, français espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand et suédois. 

Contrairement au TOEIC et au BULATS, ne tenant pas compte du niveau, le BRIGHT propose un test réservé au niveau les plus bas pour mieux différencier les niveaux A1 et A2.


Le déroulement du test se fait en deux temps : grammaire et structure puis compréhension orale. Chaque partie comporte 60 questions. 

Par ailleurs, le BRIGHT propose des tests spécialisés pour le domaine militaire et le domaine aérien