• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous avons tendance à imaginer que l’apprentissage de l’anglais doit commencer le plus tôt possible mais…

english_speaking

Les élèves plus âgés apprendraient l’anglais plus rapidement

Pour mener cette étude, deux spécialistes allemands de l'enseignement de l'anglais à la Ruhr-Universität de Bochum (entre Dortmund et Düsseldorf) ont évalué le niveau en anglais de deux groupes de collégiens de 4ème : ceux ayant démarré leur apprentissage entre 6 et 7 ans et ceux qui l'ont débuté à 8 et 9 ans. Avec surprise, ils ont découvert que les adolescents ayant commencé l'anglais plus tardivement étaient meilleurs que leurs camarades qui avaient commencé plus tôt.

« La recherche a constamment montré que les apprenants plus âgés progressent plus rapidement ». Nils Jäkel, co-auteur de l'étude publiée dans la revue Language Learning le 5 mai 2017

 

 

 

29ème : le classement du niveau d’anglais des français

Selon un classement établi par Education First en 2016, la France se situerait à la 29e place mondiale (sur 72) pour son niveau d'anglais. Bien que les Français soient jugés capables d'exprimer des faits, des points de vue, ou de rédiger des mails professionnels simples, il leur est encore difficile de mener à bien des négociations commerciales ou de manager des équipes anglophones.

L’anglais, la compétence la plus recherchée par les adultes

Les tests TOEIC et le test BULATS sont sur le podium des certifications les plus choisies.
 
Dans le cadre du Compte Personnel de Formation, l’anglais est aujourd’hui la compétence que les salariés et les demandeurs d’emploi souhaitent améliorer en priorité pour en faire un atout professionnel valorisant. 
 
 

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.