• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 20 juin 2016, la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)  a fait paraître un Livre Blanc avec des mesures fortes en faveur de la formation professionnelle qui placent les langues étrangères au premier plan dans un environnement en mutation permanente. Découvrir les 5 mesures prises.

L’anglais : la compétence convoitée

La rédaction de ces mesures place les formations linguistiques au-devant de la scène. Il stipule que « la formation continue devient indispensable ». Dans un environnement en perpétuelle mutation, l’anglais et les langues étrangères deviennent de plus en plus une compétence recherchée par les entreprises et fait partie des formations les plus sollicitées par les salariés et les demandeurs d’emploi.

 

 

La formation pour tous à portée de clic

Selon une étude du cabinet McKinsey intitulée « L’emploi en France : cinq priorités d’action d’ici 2020 », il devrait y avoir, en France, 2,3 millions d’actifs non qualifiés sans emploi alors que 2,2 millions d’emplois ne seront pas pourvus. 

Suite à ce constat, la FFP a donc fait le choix de soumettre des mesures fortes pour répondre à cette problématique en rédigeant un Livre Blanc intitulé : « Libérer la formation : Cinq propositions pour une formation réellement continue et inclusive », réalisé par la FFP et le cabinet d’étude et de conseil Astères.

  • Il s’agit notamment de fusionner le CPF et le CIF (Congé individuel de formation) pour simplifier son accès et l’ouvrir à tous les actifs.

 

  • Pour les jeunes : doter les personnes en 15 et 30 ans d’un CPF Jeunes pour financer leur formation en alternance.
  • Pour les plus éloignés de l’emploi : faciliter et accélérer l’accès à la formation.  

 

 

  • Pour les entreprises et les individus : encourager l’investissement dans les compétences par une incitation fiscale et la création d’un label « capital humain » pour les PME.
  • Pour notre pays : limiter le nombre d’acteur, clarifier la responsabilité de chacun et renforcer l’évaluation des politiques publiques de formation.

English Enterprises est membre de la Fédération de la Formation professionnelle. 

Retrouvez le Livre Blanc de la FFP intitulé : "Libérer la Formation"

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.