• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

C’est la dernière ligne droite pour les lycéens de Toulouse et de toute la France avant les épreuves de langues (anglais, espagnol, allemand...). Voici quelques astuces pour aborder positivement vos épreuves d’anglais, écrites et orales !  
 

 


 

L’épreuve écrite d’anglais

La compréhension du ou des textes

Les questions, en général, suivent l’ordre du ou des textes. Elles sont formulées en anglais. Vous devez répondre brièvement et précisément aux questions posées. Exprimez-vous de manière compréhensible et explicite. Il est essentiel de sélectionner les mots ou phrases importantes afin d’appuyer votre propos. Nous vous conseillons l’utilisation d’un brouillon.

L’expression personnelle

Soyez attentifs lors de la lecture de votre sujet. Vous devez structurez votre écriture et rédiger dans un anglais riche (vocabulaire, expressions idiomatiques ; respect des structures grammaticales ; articulation des différentes parties, mots de liaisons). N’hésitez pas à prendre appui sur les documents.

Le brouillon est un outil indispensable pour ordonner votre réflexion.

 

L’épreuve orale d’anglais

Présentez un plan organisé en plusieurs parties (introduction, au moins deux idées importantes, conclusion). Présentez la forme de vos documents et donnez votre propre opinion sur l’article/image/vidéo. Insistez également sur le message que l’auteur veut diffuser.

Démontrez que vous avez analysé, compris le document et que vous êtes intéressé(e) !

Vous serez surtout évalué sur votre niveau de langue. Il faut donc faire attention à votre expression, votre prononciation et votre accent anglais. L’apprentissage dit « par cœur » n’est pas le plus recommandé.

Si vous avez quelques difficultés, vous pouvez bien évidemment vous inspirer de sources sur internet, mais utilisez-les avec parcimonie. Par ailleurs, votre volonté de vous exprimer oralement en anglais de manière naturelle sera valorisée.

 

 

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.