• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Baromètre de la Formation Professionnelle© 2016 mis en place par Place de la Formation propose de mieux cerner l'évolution des pratiques de formation. Ce baromètre annuel livre les tendances actuelles du marché de la formation et fait un zoom particulier sur l'importance des langues et notamment de l'anglais

Ce Baromètre s'adresse à tous les acteurs de la formation professionnelle : directeurs des ressources humaines, responsables de la formation, organismes de formation, salariés, institutionnels, organismes paritaires de collecte agrées (OPCA)

Cette étude est établie à partir des demandes émises à Place de la Formation par les entreprises privées et publiques, de toutes tailles, tous secteurs et localisations confondus, au cours de l’année précédente.

L’anglais au premier plan ! 

L’anglais arrive en tête des thématiques de formations en Langues en 2015, avec 79% des demandes des entreprises. Suivent loin derrière le Français (9%), l’Espagnol (6%) et les autres langues. En 2014, l’anglais représentait 77% des formations en langues. Apprendre l’anglais afin de développer des compétences de communication devient de plus important aux yeux des entreprises et des recrutements effectués

 

 


En outre, c’est un critère de plus en plus décisif dans l’évolution de la carrière professionnelle des salariés.

Les langues dominent les formations professionnelles

Les Langues occupent pour la 8ème année consécutive la 1ère place du classement des demandes de formations émises par les entreprises, même si les demandes de formations en Langues se sont affaiblies par rapport à l’année dernière : 19,67% contre 26,52% en 2014.

Cette diminution des demandes de formations en langues s’explique par la disparition du DIF suite à la mise en application de la réforme de la formation au 1er janvier 2015 relative au CPF. Le baromètre précédent révélait que les langues représentaient 50,60% des demandes de salariés au titre du DIF. Dans un contexte d’internationalisation fort de l’activité des entreprises, l’anglais est la langue étrangère la plus prisée.

 

 

Suivent les thématiques Informatique (7,87%), Bureautique (6,29%), Commercial – Vente – Marketing (6,25%), la Comptabilité – Finance – Fiscalité (5,42%) les Ressources Humaines (3,09%) et la Logistique – Transports (2,37%).

L’évolution des tendances de formation depuis 2012

Le tableau ci-dessous met en perspective l’évolution des tendances des demandes de formations sur les 4 dernières années (2012-201

Parmi les variations notoires, les demandes de formations en Langues ont diminué de -6,85% par rapport à l’année dernière. Cette diminution des demandes de formations en Langues s’explique par la disparition du DIF suite à la mise en application de la réforme de la formation au 1er janvier 2015 relative à la mise en place du CPF. En effet, de nombreux salariés, responsables de formation ou membres des ressources humaines ont encore du mal à intégrer ce dispositif au sein des organisations.

Toutefois, les langues et les certifications TOEIC et BULATS sont aujourd’hui dans le top 7 des demandes de formations certifiantes dans le cadre du CPF au 1er février 2016. 

Source

 

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.