• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La loi du 5 mars 2014, relative à la mise en place du CPF (Compte Personnel de Formation) doit faire face à des lacunes dans sa communication.

Ouvrir son CPF, c’est protéger ses heures de formation.

Le dispositif est encore opaque pour beaucoup d’acteurs, bon nombre de salariés et d’entreprises semblent perdus. Les informations circulent difficilement, presque de manière invisible, à la manière d’un compte-goutte. 

Si vous avez eu une activité salariée dans une entreprise de droit privé en 2015, vos heures CPF seront automatiquement reportées et sauvegardées dans votre espace privé à la fin du premier trimestre 2016 sans démarche de votre part.

La seule démarche à effectuer de votre part : créer votre compte CPF.

N'oubliez pas de créer votre espace privé sur le site www.moncompteformation.gouv.fr afin de :

  •  Ne pas perdre vos heures acquises au titre du DIF
  •  Ne pas perdre vos 24 heures acquises au titre du CPF en 2015

A la fin du 1er trimestre 2016,  les 24 heures de formation engrangées durant l’année 2015 seront créditées sur votre CPF. Elles s’additionneront automatiquement aux heures de DIF saisies au préalable, d'où l'importance d'ouvrir votre compte ! 

Par ailleurs, il est essentiel de garder à l’esprit que vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour rentrer vos heures de DIF dans votre compte CPF. Si ce n'est pas fait, vos heures acquises seront définitivement perdues.

Ce manque de transparence dans la transmission des informations impacte directement les salariés souhaitant faire évoluer leurs compétences ou s’offrir de nouvelles perspectives de carrière. 

Tout savoir sur le CPF

Retrouvez toutes les actualités d'English Enterprises

 

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.