• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Début 2016, ABA English a publié un sondage, sur l’apprentissage de l’anglais par les Français portant sur l'année 2015. 1200 français ont été interrogés. Cette étude révèle les comportements et les arguments des français qui les poussent, ou non, à étudier l’anglais. Synthèse.

L’anglais : un critère de recrutement

Les résultats de l’étude révèlent que « un peu moins d’un français sur dix aurait un niveau Advanced ». En effet, dans un contexte d’internationalisation des activités des entreprises, ces dernières sont à la recherche de personnes maitrisant correctement et justement l’anglais. C’est désormais un critère important (Etude Berlitz et Télélangue) dans le recrutement des entreprises. C'est pour cette raison qu'un nombre important d'entreprises demande une certification (TOEIC ou BULATS) attestant du niveau d'anglais. 

Anglais-emploi

« 47% des Français qui étudient l’anglais sont en poste. » Ce nombre pointe directement la relation entre l’anglais et l’emploi. Apprendre ou étudier l’anglais est aujourd’hui un critère primordial pour trouver un emploi. Le programme Chèque Langue, de la Région Midi Pyrénées, auquel nous sommes associés dispense des formations en anglais pour les personnes en recherche d’emploi.

Top 3 des motivations des français pour apprendre l’anglais

A ce jour, « 69% des sondés déclarent que cela fait plus d’un an qu’ils étudient l’anglais et 25% d’entre eux assurent persévérer dans l’apprentissage de cette langue depuis maintenant plus de dix ans. »

Les français en entretien d'embauche

Les réponses au sondage ont souligné un point important : « Un Français sur dix avoue avoir menti au moins une fois dans sa vie, en entretien, quant à son niveau de compétences linguistiques. » Les recruteurs sont de plus en plus sensibles au niveau d’anglais et effectuent des tests, même de manière totalement imprévus.

Sur ce point, « seulement 23% des Français déclarent être passés à côté d’une opportunité d’embauche à cause de leur niveau d’anglais ». Toutefois, il est difficile d’affirmer la justesse de ce résultat.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse complet ici

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.