• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Près de 210 000 dossiers ont été validés en 2015 et 2,5 millions de comptes ouverts sur Moncompteformation.gouv.fr. Selon le Ministère du Travail, plus de 62 000 dossiers ont vu leur financement validé en décembre 2015.

Les débuts ont été difficiles : seuls 600 dossiers étaient approuvés en avril 2015. La liste des formations, notamment en ce qui concerne l’anglais (TOEIC et BULATS), a suscité de nombreuses craintes des organismes de formation en langues. Au fil du temps, le rythme s’est accéléré et, en fin d’année, la barre des 45 000 dossiers par mois a été franchie.

L’objectif a également été atteint au niveau du public visé : inversant le ratio, les demandeurs d’emploi représentent près de quatre bénéficiaires du CPF sur cinq. Les formations Chèques Langues leur sont donc dédiées. 

Le dispositif du CPF a dopé les formations dites « courtes ». C’est pourquoi les préparations au test d’anglais TOEIC figurent dans le Top 5 des formations les plus choisies.

La qualité au cœur du CPF

Le CPF visait également l’amélioration de la qualité des formations en privilégiant les longues et diplômantes. Là aussi, l’objectif est atteint : la durée moyenne d’une formation est de 585 heures pour les demandeurs d’emploi et de 151 heures pour les salariés.

En route vers le CPA ?

L’objectif ambitieux de ce dispositif est de réduire les inégalités entre les détenteurs de CDI et les autres catégories d’actifs, en favorisant le maintien des droits (formation, chômage, retraite…) indépendamment du statut.

Dans un premier temps, le CPA devrait intégrer uniquement le CPF et le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) mis en place en 2015.

SourceLe Monde, Mardi 12 Janvier 2016

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.