• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Karine, stagiaire chez English Enterprises nous a raconté comment elle a mené sa démarche pour obtenir sa formation CPF. Interview. 

A-t-il été difficile d’obtenir votre formation au travers du CPF ?

« Oui et non, c’est-à-dire que quand je me suis renseigné pour faire cette formation en anglais dans le cadre du CPF, je ne voulais pas forcément passer par mon employeur pour éviter de lui en parler. La seule manière de faire une formation en anglais sans passer par mon employeur bien qu’il cotise auprès de mon OPCA. Le seul moyen était de faire passer mes heures de DIF sur le nouveau dispositif, le CPF. »

Vers quel(s) interlocuteur(s) vous êtes-vous dirigée ?

Je me suis renseigné auprès de mon OPCA via mon employeur. Je souhaitais faire ma formation hors-temps de travail. Vers février, mon OPCA m’a dit que c’était le flou artistique au niveau du CPF.  

Quel a été le processus de mise en œuvre de votre CPF ? Comment avez-vous fait ?

« Première chose à faire : renseigner ses heures de DIF sur le site du gouvernement. En février, il me proposait une liste d’entreprises comme ici qui pouvaient me former à l’anglais dans le cadre du CPF. A ce moment-là, il n’y avait que deux entreprises sur Toulouse. Je me suis renseigné sur les organismes de formation en anglais à Colomiers. J’ai contacté les centres de formations en février. J’ai reçu des devis, au nombre de trois. Passant plusieurs fois à Colomiers, j’ai appelé English Enterprises où Lisa et Perrine m’ont proposé un devis. »

Suite à notre proposition, que s’est-il passé ?

« J’y suis allé au culot pour envoyer mon devis à mon OPCA. J’ai commencé ma formation chez vous début mai, en sachant qu’il faut faire la demande d’aide financière deux mois avant le début de la formation. Je l’ai téléchargé sur le site et l’OPCA a pris contact avec moi. J’ai eu la réponse positive sous 15 jours. Ça a été une agréable surprise, je ne vous le cache pas. »

Quel est votre projet professionnel et/ou personnel à l’issu de votre formation chez English Enterprises ?

« Année de transition professionnelle. Je suis dans le secrétariat et la comptabilité. BTS action commerciale que j’ai passé il y a une vingtaine d’année et j’aimerais revenir à mes sources premières donc dans le commercial. L’anglais a toujours été une barrière pour moi. Dès la 6ème, je l’ai pris en grippe. Et à partir du moment où vous n’avez pas les bases, après c’est compliqué de continuer. Je le fais dans deux cadres : personnellement je suis persuadée que c’est un plus d’avoir de l’anglais quand on est amené à voyager. Et professionnellement, le fait d’associer l’anglais et le commercial est un plus dans mon projet professionnel qui j’espère démarrera sur 2016 »

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.