• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

29% des employeurs rencontrent des difficultés à recruter en 2015. Chaque année, l’entreprise américaine spécialisée dans le recrutement et l’intérim, Manpower, présente une étude sur le contexte de l’emploi en France. Le cabinet d'audit Deloitte a également produit un rapport portant sur les grandes tendances des Ressources Humaines en 2015

En 2014, 21% des employeurs avaient des difficultés à débusquer les profils et les compétences qu’ils recherchent. 

Le groupe fait le constat que l’inadéquation des compétences est une menace directe pour toutes les entreprises. Cela expliquerait que les entreprises ont du mal à recruter et ne souhaite en aucun cas prendre des risques dans leur stratégie de gestion des compétences. 
Le frein principal dans les difficultés de recrutement recensées est le manque de compétences techniques (46%) bien que le manque de savoir-être arrive en 3ème position (21%)

Toutefois, ces difficultés ne sont pas sans impact sur l’activité économique des entreprises, d’après 49% d’entre elles. En tête de liste, la conséquence première est la perte de compétitivité. 
Consultez dès à présent le rapport complet de Manpower Group.


85% des responsables R.H considèrent que l’apprentissage et le développement sont «importants».

Le cabinet d’audit Deloitte a publié un rapport sur les grandes tendances des Ressources Humaines en 2015.

Dans sa globalité, le rapport traite de l’importance de la fonction Ressources Humaines et de son impact dans l’amélioration ou la naissance des compétences des salariés.

La formation devient de plus en plus un secteur clé d’investissement dans le cadre du développement des compétences des salariés. Il y a une réelle prise de conscience de la part des entreprises. Le marché de la formation et du développement des compétences a connu une augmentation de 14% depuis 2014. Certains segments d’apprentissage se développent encore plus rapidement comme par exemple le leadership. 

Il insiste également sur la croissance de la digitalisation interne de la formation ainsi que sur son efficacité plus ou moins mitigée notamment dû à l’appréhension et à l’utilisation des logiciels en ligne. A noter que le rapport ne cite que des grandes multinationales (à l’image de Nestlé) alors que les PME cherchent elles aussi à se former surtout dans un contexte d’internationalisation de leurs activités.
 
Consultez dès à présent le rapport complet de Deloitte sur les tendances RH de 2015

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.